Usages domestiques

Les usages domestiques de Diacellite Nutri.

Vous pouvez utiliser Diacellite Nutri au quotidien  dans vos maisons car cette  poudre miracle s’avère très utile lors de nombreuses occasions tel que pour le nettoyage de tapis, pour désodoriser le frigo, les chaussures ou détartrer vos dents…

Abrasif doux pour polir le métal:

Pour conserver l’aspect brillant et neuf de vos couverts, nous recommandons de faire une pâte à base de Terre Diatomée et d ‘eau pour faire un poli à métal. Diacellite Nutri fait également un gommage doux très peu coûteux pour la douche, lavabo et robinets.

Masque gommant et exfoliant :

Mélanger Diacellite Nutri et de l’eau jusqu’à avoir  une pâte. Appliquer là sur le visage avec un mouvement de lavage circulaire jusqu’à ce que le visage soit entièrement couvert. Laisser sur le visage pendant env. 2 min. puis rincez à l’eau tiède. Votre visage sera complètement exfolié et tonifié pour quelques centimes.

 Détartrant pour les dents :

Saupoudrer  une petite quantité de Diacellite Nutri sur votre marque préférée de dentifrice et de la brosse. Le traitement ne doit pas excéder une semaine afin de ne pas abimer l’émail de vos dents.

Les parasites domestiques:

Utilisez Diacellite Nutri pour tuer blattes, poissons d’argent, fourmis, punaises de lit, mouches, moustiques, poux, puces, scorpions, grillons et autres insectes. Elle peut être utilisée dans et autour de la maison, la cour, les bâtiments d’élevage, etc… Diacellite Nutri ne nuira pas aux vers de terre et micro-organismes bénéfiques pour le sol.

 Taches d’huile dans les garages ou les allées:

Pour enlever les taches d’huile sur le sol du garage ou dans  l’allée: assurez-vous que la zone est sèche et que Diacellite Nutri couvre complètement la tâche. Laissez la poudre absorber l’huile pendant 24 heures. Retirer l’excédent avec une spatule métallique ou un grattoir de peinture et de disposer de nouveau une petite couche de poudre jusqu’à disparition totale. 

Odeurs réfrigérateur / congélateur:

Diacellite Nutri peut être utilisée de la même manière que le bicarbonate de soude pour bannir les mauvaises odeurs. Laissez une boîte ouverte, ou un pot de Diacellite Nutri dans le réfrigérateur et/ou le congélateur. Remplacer avec de la poudre fraîche chaque semaine.

Désodorisant pour les chaussures:

Pour les odeurs de chaussures, placer un peu de Diacellite Nutri à l’extrémité de deux bas en nylon et faire un nœud en haut. Placez les bas dans les souliers ou les bottes. Laisser jusqu’à leur réutilisation.

Enlever une tache sur un tapis:

Pour enlever les taches sur les tapis, les couvrir avec Diacellite Nutri frotter légèrement sur la partie tachée. Laisser reposer pendant au moins 2 heures et aspirer.

Réduire l’odeur des ordures:

Pour désodoriser une poubelle, saupoudrez une tasse de Diacellite Nutri dans le fond de la poubelle. Non seulement  cela la désodorisera, mais cela tuera tous les insectes et larves présents.

 

Utilisation dans votre jardin.

Diacellite Nutri est excellent pour éliminer les fourmis, les pucerons, les altises, les puces, les perce-oreilles, les acariens de la gale, les acariens rouges, les mouches, les tiques, les poux, etc. C’est un insecticide naturel incroyablement efficace, cela fonctionne aussi pour les limaces et les escargots lorsqu'elle est utilisée comme barrière de ligne continue autour des plantes. Il s'agit d'une substance organique totalement naturel, et s’utilise en applications biologiques.

Comment cela fonctionne :

 Quand Diacellite Nutri entre en contact avec les insectes, les bords microscopiques s’accrochent aux articulations et lacèrent l’exosquelette. Diacellite Nutri absorbe les fluides corporels de l’insecte, causant la mort par déshydratation. Diacellite Nutri peut absorber plusieurs fois son poids, et fonctionne de manière physique / mécanique, et non «chimique» et n'a donc aucune toxicité. Cela signifie que les parasites ne peuvent pas présenter d’immunité au produit.

Parce qu'elle fonctionne d'une manière mécanique, elle ne tue pas les insectes immédiatement. Cela prend de 10 minutes à 72 heures, mais elle éradiquera les parasites de manière très efficace et en toute sécurité.

Diacellite Nutri a un grand potentiel dans la culture hydroponique et ne cesse de croître en popularité dans le monde des grandes cultures horticoles et organique. Elle permet de faire pousser des plantes fortes et vigoureuses. Elle peut être utilisée toute seule sous sa forme poudreuse. Elle est également un excellent conditionneur de sol et aide à équilibrer le pH du sol.
Ceci la rend parfaite pour une utilisation comme conditionneur de sol dans votre jardin potager, ou pour fournir une excellente rétention d'eau et la nutrition aux plantes dans vos pots et vos paniers suspendus.

Instructions d'utilisation
Même si Diacellite Nutri peut être considéré un produit antiparasitaire de jardin, vous devriez savoir qu'elle peut être utilisée en toute sécurité autour de tous les animaux et est seulement mortelle pour les organismes nuisibles comme les insectes. Parmi la liste des organismes nuisibles sont: les fourmis, termites, limaces, escargots, puces, larves de mouches, pucerons, punaises de lit, les acariens, tiques, cafards, perce-oreilles, scorpions, vers gris, les larves de pelouse, les trémies d'herbe, et beaucoup plus.
Diacellite Nutri restera active et non toxique tant qu'elle reste dans l'environnement, pour des résultats optimaux, elle doit être sèche, mais si elle est mouillée et sèche à nouveau, elle reprendra toutes ses propriétés et restera active.

Lutter contre les ravageurs dans le jardin.
Vous pouvez l’utiliser dans le jardin jusqu'au jour de la récolte et vous pouvez même nourrir votre bétail avec les résidus végétaux traités en toute sécurité. Vous pouvez l'utiliser dans les semences pour les empêcher d'être envahies par des insectes. Elle permettra également d'enrichir le sol et augmenter la capacité de rétention d'eau du sol. Appliquez sur la pelouse pour contrôler les larves, les insectes, les trémies d'herbe, et les fourmis. Soyez conscient que cela va aussi tuer certains insectes utiles, il ne faut pas l'utiliser sur les fleurs car vous risquerez de tuer les pollinisateurs tels que les abeilles, qui sont déjà en danger à cause des pesticides chimiques!

Vous pouvez utiliser Diacellite Nutri avec un pulvérisateur ou un tamis (passoire). C'est la meilleure façon de traiter de grandes surfaces comme une pelouse.

Pour atteindre des zones élevées, par exemple dans les arbres pour tuer les chenilles et pour mettre une couche protectrice sur les fruits, utilisez un pulvérisateur à poudre ou mélangez 300g de Diacellite Nutri dans 4 litres d'eau avec une cuillère à café de savon liquide, et appliquez sur votre pelouse ou vos plantes. Cette méthode empêche l’inhalation du produit. Quand Diacellite Nutri sèchera, elle sera active. Vous pouvez également mélanger de façon plus épaisse, pour ensuite la peindre sur les troncs d'arbres pour le contrôle des foreurs et des insectes. Agitez régulièrement le mélange. Si vous utilisez trop de poudre dans le mélange, le pulvérisateur peut se boucher. C’est une excellente façon d’éliminer les pucerons. Vous devez réappliquer après chaque période de pluie.

 

Diacellite Nutri et Basse-cour

L’utilisation régulière de Diacellite Nutri en écurie, litière, étable, poulailler, volière, clapier et autres dépendances de la ferme telles que les granges, permet de préserver  les bâtiments  du développement de poux et d’acariens (protection des abris), de la prolifération de mouches (séchage des excréments), mais aussi de dissuader les fourmis (parois, gîtes…) sans avoir recours à des méthodes chimiques et nocives.

L’usage de Diacellite Nutri présente les mêmes avantages qu’elle soit utilisée sur de petites comme sur très grandes exploitations, elle permettra de lutter efficacement contre les dermanysses (poux rouges), les faux poux (mallophages) et acariens  par exemple, en plus d’éradiquer naturellement les puces et les tiques si elle est pulvérisée sur les animaux…. qui pourront bénéficier de son action vermifuge, si l’envie s’en fait ressentir !!!

 Exemple d’utilisation pour la volaille

Après avoir nettoyé  les cages lors de l’ajout de nouveaux copeaux, répandre Diacellite Nutri de manière homogène sur le sol à l’aide d’un tamis à farine (passoire) avant recouvrir de nouveau la zone de copeaux.

-Saupoudrer  Diacellite Nutri dans le bac dans laquelle  la volaille aime se vautrer.

-Saupoudrez-en généreusement sur le tas de fumier pour réduire le nombre de mouches.

-Utilisez une cuillerée à soupe de Diacellite Nutri pour chaque ration d’aliments secs, bien mélanger, ou en adition à 2 % de l’aliment.

-Utilisez une passoire/tamis pour répandre Diacellite Nutri autour des bacs alimentaires.

-Utilisez votre passoire/tamis et appliquer une bonne dose de Diacellite Nutri sur le plumage des poules à titre préventif ou pour les aider à tuer les parasites externes.

 

Le mode d’action est à peu près similaire pour les autres animaux de la ferme, les zones à privilégier restent les mêmes : pelages, fumier, litières, abreuvoir, rations d’aliments…

 Fourmis

Intérieur : Mélanger un peu de Diacellite Nutri et de l’eau dans une bouteille à spray vide puis asperger les murs, plafonds et toute  zone de passage (fenêtre, porte,  clapier etc…).

Extérieur : Asperger le tronc d’arbre du mélange. Répandre Diacellite Nutri au pied de l’arbre sur la zone à proximité du tronc, si possible trouvez la fourmilière pour en incorporer directement à la source.

Toutes ces étapes amélioreront le cadre de vie des animaux, elles permettront aussi de repérer celles qui ne s’alimentent pas (truffe et gueule  parsemée d’une poudre brunâtre pour celle qui s’alimentent). Cela préservera leur pelage/plumage des parasites externes. Les propriétés absorbantes de Diacellite Nutri réduiront l’humidité mais aussi mauvaises odeurs et accéléreront le séchage du fumier, ce qui limitera le développement de larves de mouches. 

 

A savoir :

Les vers de terre ne seront pas affectés par la Diatomite car leur constitution est différente de celle des insectes, Diacellite Nutri n’aura pas d’incidence sur les abeilles car généralement les zones où les animaux vivent et celles où se trouvent les fleurs à butiner sont différentes.

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (4)

mottet-roland
  • 1. mottet-roland (site web) | 09/08/2017
Bonjour.
Non, mais vous pouvez passer par la France qui gère la Belgique dans l'attente.
gobert
  • 2. gobert | 09/08/2017
Bonjour,
avez vous un revendeur en Belgique ?
Merci
mottet-roland
  • 3. mottet-roland (site web) | 25/02/2016
: bonjour. vous êtes intéressés par notre terre diatomée DIACELLITE NUTRI en qualité alimentaire. Notre distributeur pour la France est www.diatofrance.com
merci de prendre contact avec eux.
R. Mottet
EURO-DIATOMITE
fournisseur exclusif Europe est et ouest, Russie, Afrique.
pryet michel
  • 4. pryet michel (site web) | 23/02/2016
Je suis intéressé par Diacellite nutri pour un usage domestique.
une qté de 100 kg serait mon 1er besoin
la granulométrie est t-elle standard ?
Quelle est l'origine géographique
Quel est le conditionnement ?
Quel est le prix (+ tarifs vos autres spécialités)

Pouvez-vous m'envoyer un échantillon (20g est ok) et une FT ?
Merci,

Michel Pryet

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/10/2015