Mode d'emploi cultures

L'agriculture en 2014 reste confrontée à la suppression programmée des produits phytosanitaires majeurs pour la protection des cultures céréalières, maraîchères, arboricoles, viticoles.

Les parasites ayant une résistance de plus en plus grande, les produits actuels sont de moins en moins efficaces ou alors, il faut augmenter les doses, ce qui revient à augmenter leur résistance future.

Avec DIACELLITE NUTRI, la résistance n’existe tout simplement pas, car c’est par un processus mécanique que les parasites sont éliminés.

Les modes d’utilisations :

Pour un traitement avec une rampe de pulvérisation, il est nécessaire de pré-mélanger DIACELLITE NUTRI au moyen d’un brasseur du type perceuse. Ensuite verser la masse dans votre cuve et complétez avec le volume d’eau que vous utilisez habituellement. Il est très important que le système de brassage de la cuve soit performant et important, un simple retour de liquide provoquera le bouchage des filtres.

Nous proposons dès juin-juillet 2014, une forme de microbille ce qui permet une mise en place avec les semis d’automne.

L’utilisation avec un semoir à engrais n’est, pour l’instant pas envisageable.

Les propositions de traitements :

Utilisation de DIACELLITE NUTRI en traitement foliaire des cultures et en arboriculture.

Cultures maraîchères : pucerons;  acariens jaunes; Mouche de la carotte; larves de tipules, etc.; 13 kg ha.

Grandes cultures; larves de tipules; pucerons; altises; mouches blanches; charançon; méligèthes, etc.: 7 à 12 kg / ha. 

Doryphore; ténébrion: 19 kg / ha

Arboriculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 0,3 kg / plant. 

Viticulture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 8 kg / ha. 

Cultures ornementales : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. 

Sylviculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 10 kg / ha. 

Protection des vergers contre les fourmis : épandre une petite quantité de poudre sur le pourtour des arbres à protéger sur une largeur de 30 à 50 cm.

Utilisation de DIACELLITE NUTRI en amendement.

Pommes de terre, betteraves, maïs, etc. contre les nématodes (Ditylenchus dipsaci ; Agriotes lineatus ;..), et autres Chrysomèle des racines du maïs (Diabrotica virgifera virgifera),  sous forme de billes 1 à 4 mm, mise en place au semi : 45 à 100 kg / ha (semoir pneumatique uniquement).

Utilisation de DIACELLITE NUTRI dans la lutte contre les vers blanc et parasites des jardins.

En préparation pour la pose / semis de gazon : égaliser et tasser la terre en place, épandre une couche de 3 à 4 cm sur toute la surface à protéger, remettre une couche de 5 à 10 cm de terre, semer et rouler légèrement. Quantité : 0,7 kg /m2 / cm d’épaisseur non compactée. Pulvérisez en cours de saison sur le gazon à 1 kg par 100 m2.

Plantation d’arbres et arbustes : placer une couche de 3 à 5 cm d’épaisseur sur toute la surface du trou et planter.

Jardin potager : dosage idem que pour les gazons. Egaliser sur la surface du potager avant de retourner la terre. Durant la saison, pulvérisez/saupoudrer sur vos légumes, tomates, aubergines, choux et autres pour lutter contre les mouches blanches, les pucerons et les chenilles

Légumes et petits fruits: à la plantation des légumes, déposer au fond du trou 2 cuillères à café, pour les légumes déjà plantés, pulvériser/saupoudrer sur les légumes.

Jardin d’agrément, fleurs, plantes, bassins, treilles, rosiers, en pulvérisation/saupoudrage.