Produits absorbants

DIATOMITE 850
 
 
Conçu pour les situations d’urgences écologiques, en particulier les déversements de pétrole ainsi que pour les fuites de carburant, de lubrifiants et de liquides toxiques et chimiquement agressifs.
 
C'est un produit minéral multifonctions absorbant exclusif élaboré à partir de sols diatomées calcinés
C'est un atout essentiel pour l'industrie chimique et les urgences écologiques dans le cadre  du nettoyage de déversements accidentels d’hydrocarbures liquides dans les ateliers, les entrepôts de produits chimiques, les stations de carburant, les raffineries pétrolières, les garages et les autres lieux de stockage ou  de transport de ce type de produits.
 
DIATOMITE 850 absorbe les pétroles, les carburants, les lubrifiants ainsi que les matières inflammables, explosives, toxiques et les substances chimiquement actives (acides, alcalis) et d'autres polluants à partir des surfaces solides.
 
 DIATOMITE 850 est élaboré à partir de la diatomite, matière première naturelle unique. La DIATOMITE est une roche de couleur claire formée entièrement ou presque de "squelettes" de diatomées. Ces algues unicellulaires sont entourées d'une « carapace » en silice, le frustule, dont l'accumulation sur le fond conduit à la formation d'une roche. Du point de vue minéralogique elle est rattachée à la famille des opales.
 
Grâce à la structure des diatomées, DIATOMITE 850 se compose d’une concentration de milliers de micro et nano pores qui agissent comme des capteurs. Par conséquent,c'est un absorbant actif qui « emprisonne » les différents liquides agressifs et substances dangereuses à l'intérieur de sa structure poreuse.
 
diatomees-de-diamix-1.png
Comment fonctionne DIATOMITE 850 ?
Grâce à sa structure poreuse, elle absorbe les éléments suivants à partir des surfaces solides:
 
Le pétrole brut
Les carburants et lubrifiants, les produits pétroliers
Tous les acides et leurs composants
Tous les alcalis et leurs composants
Tous les solvants
Tous les réactifs liquides
Tous les mortiers
Tous les liquides déversés sur une surface solide
Et est utilisée dans les exploitations agricoles comme asséchant des litières
 
Structure poreuse avec une forte capacité d’absorption et de rétention de tous les liquides chimiquement actifs, inflammables ou explosifs.
Forte structure interne qui résiste aux dommages pendant et après l'absorption. Chimiquement inerte, non toxique, non combustible, non explosif et ignifuge.
 
 1-3 & 3-5 mm est particulièrement recommandé pour les sociétés de transport, dans le cadre de la maintenance des véhicules et pour des interventions de nettoyage d’urgences en cas d’écoulement de substances hydrauliques comme les liquides de refroidissement, liquides de freins et les carburants.
03-07 mm est vivement recommandé pour les entreprises de l'industrie chimique et, de façon générale, pour toutes les sociétés utilisant des produits liquides dangereux. Offre une forte capacité d'absorption.
01-05 mmest spécialement recommandé pour toutes les sociétés manipulant des liquides toxiques, dangereux et explosifs. DIATOMITE 850 01-05 mm a une capacité d’absorption exceptionnelle. 
 
Haute capacité d’absorption: piège un maximum de sorbates avec une quantité minimale d'absorbant. Cela signifie un espace de stockage minimum, des coûts de transport réduits, un gain de temps pour nettoyer les déversements et donc des économies à tous les niveaux.
 
Haute résistance des granulés : conserve sa structure après l'absorption, ce qui signifie que les sorbates sont efficacement  piégés dans les granules.
 
Densité et granulométrie spécialement prédéfinies :Les granulés de DIATOMITE 850 ne sont pas volatils et ont une capacité d'absorption très rapide.
 
Inertie chimique : n’interagit pas avec les liquides qu'il absorbe.
 
Longue durée de vie : peut être conversé pendant une longue période si stocké dans l'emballage d’origine.
 

Domaines d'application:

Les compagnies pétrolières (extraction, transport et transformation)

Les entreprises chimiques

Les équipementiers et les sociétés de nettoyage industriel

Les entreprises de transport et les stations-service

Les gares et structures ferroviaires

Les centres et organismes de secours

Les raffineries et centres d’exploitation pétroliers

Les stations industrielles de chauffage, et les centrales électriques

Les unités d'intervention d'urgence

Les ministères de la Défense et organismes gouvernementaux en charge de la gestion des situations de crise

Les syndicats de copropriétés et les structures dédiées aux équipements collectifs et privés

Les établissements publics et privés en charge des aménagements et de la construction ainsi que les foyers domestiques

Les Organisations non gouvernementales (ONG) du secteur environnemental

 

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/07/2014